Le Raspaillou, Prix RSE 2016, catégorie Coup de Cœur

raspaillou-prix-res-coup-de-coeur

06 Déc Le Raspaillou, Prix RSE 2016, catégorie Coup de Cœur

L’association Raspaillou a reçu, le 24 novembre dernier, le Prix Coup de Cœur RSE 2016 à l’occasion du colloque organisé par les 15 principaux réseaux économiques de Montpellier à l’hôtel du département de l’Hérault.
Ce concours local a distingué 4 démarches innovantes portées par des structures privées régionales en faveur du développement durable du point de vue économique, social, sociétal ou environnemental (démarche en Responsabilité Social d’Entreprise). Le prix a été remis à Monsieur PASSAGA, Président de l’association Raspaillou, en présence de Madame Corinne LEPAGE, Ancienne Ministre de l’Environnement.

C’est une nouvelle reconnaissance pour la filière Raspaillou récompensée pour l’originalité de sa démarche, structurée autour d’opérateurs locaux soucieux de maintenir un équilibre économique entre les producteurs, le meunier et les boulangers adhérents. Ce prix met également l’accent sur la valorisation des matières premières issues de l’agriculture biologique avec pour objectif : proposer un pain bio et local dans les boulangeries artisanales de la Région.